La Petite Ferme de Wihr
Grâce à nos bergers, nous avons au fil du temps découvert la région des Hautes-Pyrénées, ses montagnes, ses gens, son histoire, l'histoire du pastoralisme et de ces chiens qui ont accompagné l'homme au quotidien.
Les Hautes-Pyrénées, une région au caractère « bien trempé » auquel il est difficile de résister. Avec nos chiens nous gravissons ces montagnes, aux sommets vertigineux. Même si parfois cela demande quelques efforts, au bout de la route la récompense est là, des paysages extraordinaires qui s'offrent à nous comme nul part ailleurs.
En venant dans ces belles Montagnes, nous ne pouvions pas passer à côté d'une race extraordinaire, le Chien de Montagne des Pyrénées, le Patou, comme ils disent par ici.
Seigneur des estives, ce chien de protection par excellence, est incontournable dans ces paysages majestueux.
Cela faisait des années que nous regardions ces chiens, mais nous n'osions pas faire le pas.
Grâce à la rencontre d'un éleveur passionné et la rencontre de ses chiens, nous avons décidé d'acquérir notre première Montagne des Pyrénées. "Mabelle de Bigérionnes"
Mais quelle chienne, son regard doux et affectueux, en a séduit plus d'un, même les juges ont été sous son charme.
Apres avoir engrangé quelques prix et avoir été élu meilleure femelle de la Nationale d'élevage en 2018, elle a reçu son titre de championne de France de Conformité au Standard, en 2020.
Merci à son éleveur, de nous avoir confié une telle chienne.